Si vous êtes adhérents AMEPI, sachez qu'un partage interagence peut être effectué depuis votre logiciel. Découvrez comment le mettre en place, ainsi que son fonctionnement.
L'Amepi est une plateforme de partage de mandats exclusifs en inter-agence et de mise en relation d'agents immobiliers. L'objectif est de faciliter la collaboration entre professionnels et réaliser plus de transactions, plus rapidement.
1. Activation de l'interagence AMEPI.
Cette action est à effectuer via un compte disposant de droits de Super-Administrateur (couronne jaune).
Rendez-vous d'abord dans PARAMÈTRES > Configuration > Logiciel & site web.
Cliquez sur ACTIONS et Modifier.
Cochez "Oui" au niveau du service partenaire AMEPI.
Rendez-vous ensuite dans PARAMÈTRES > Configuration > Agence(s).
Cliquez sur le bouton de connexion et entrez votre identifiant et mot de passe.
Si vous disposez de plusieurs agences, il sera nécessaire d'effectuer la connexion sur chaque page agence.
2. Fonctionnement de l'interagence AMEPI.
AMEPI est une interagence et non une passerelle de multidiffusion. De ce fait, les biens envoyés ne sont pas à cocher au sein du logiciel, mais transmis automatiquement selon les prérequis d'AMEPI. La transmission s'effectue une fois par jour, en fin de journée.
Ainsi, sont transmis vers AMEPI l'ensemble des annonces qui disposent d'un mandat exclusif, co-exclusif ou semi-exclusif. Il est nécessaire que les mandats soient saisis au sein du registre Netty (voir les articles Ajouter un numéro de mandat depuis le registre ou Saisir un mandat depuis une fiche de bien).
⚠️ Selon les pré-requis et dans le but de garantir le bon fonctionnement du partage interagence, certaines fonctionnalités du registre des mandats Netty sont bloquées.
- Un numéro de mandat ne peut être modifié.
- Il n'est pas possible d'attribuer un numéro de mandat existant à une autre fiche de bien.