Configuration des droits d'accès

En tant que super-administrateur, vous pouvez contrôler l'accès aux données pour vos collaborateurs. Découvrez ci-dessous comment procéder.


  • Vous possédez une seule agence dans le logiciel :

1. Rendez-vous dans l'onglet Paramètres > Comptes d'accès > Gestion des utilisateurs.

2. Si le compte d'accès n'a pas encore été créé, cliquez sur le bouton "+ Nouveau" situé en haut à droite de votre page.
Si vous souhaitez modifier les droits d'accès d'un compte déjà existant, accédez à celui-ci grâce au crayon situé en bout de ligne.

3. Sur la droite, vous retrouverez une rubrique nommée "Droits d'accès" contenant différentes catégories :

- Gérer les agences : Si ce paramètre est sélectionné sur "Oui", cela signifie que le compte aura un statut d'administrateur. Il pourra alors gérer les droits d'accès des comptes ne possédant pas le statut d'administrateur ou de super-administrateur.

Il lui sera également possible d'accéder aux données présentes dans l'onglet Paramètres > Configuration > Agence(s) et de les modifier.

- Modifier le site internet : Cela permettra au collaborateur de pouvoir modifier votre site web Netty.


Vous trouverez ensuite les différentes catégories de données du logiciel et 3 colonnes : "voir", "modifier", "supprimer" :

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Si vous cochez l'une de ces cases, cela signifiera que le compte que vous modifiez pourra accéder à l'ensemble des données liées à cette catégorie.

Exemple : Si vous cochez la case de la colonne "Voir" à la ligne "Biens", cela signifiera que votre collaborateur pourra consulter l'ensemble des biens des collaborateurs de l'agence.
Si vous cochez par ailleurs "Modifier" et "Supprimer", cela signifiera que cette personne pourra à la fois consulter, modifier et supprimer les biens des autres collaborateurs.


Si la case reste décochée, cela signifiera que le compte que vous modifiez pourra uniquement intervenir sur ses propres données.

Pour les catégories ne possédant pas de case, si vous choisissez "oui", le collaborateur pourra réaliser cette action pour l'ensemble des données des autres collaborateurs. En choisissant "Non", vous limitez cette action à ses données uniquement.

 

  • Vous possédez plusieurs agences dans le logiciel :

Le procédé de définition des droits sera identique à celui mentionné plus haut. La différence se situera au niveau de l'affinage des droits pour vos collaborateurs.

En effet, si vous souhaitez que l'un d'entre eux puissent accéder aux données d'une agence uniquement, il vous faudra dans un premier temps cocher la case du droit correspondant, puis affiner les droits grâce à l'icône 🔑 située en bout de ligne :



Vous verrez apparaitre le listing de l'ensemble des comptes d'accès déjà créés.

Il vous sera possible de choisir certains comptes pour permettre l'accès à la donnée correspondante dans le listing, en cochant la case associée, ou de cocher la case correspondant à l'ensemble de l'agence.