Si votre boite mail est gérée par Rackspace et qu'il vous est nécessaire de restaurer des mails supprimés, ce tutoriel vous aiguillera dans la démarche.
⚠️ Ce tutoriel s’adresse uniquement aux utilisateurs dont la boîte mail est hébergée par le prestataire Rackspace.
👉 Si votre boîte mail a été créée par nos soins, elle est hébergée chez Rackspace.
1. Accédez à votre boîte mail en ligne via ce lien : https://apps.rackspace.com/
2. Connectez-vous avec :
- Votre adresse mail sur laquelle vous souhaitez vous connecter.
- Votre mot de passe (identique à celui utilisé pour votre logiciel Modelo Office).
💡 Si vous souhaitez vous connecter à une autre boite mail configurée dans votre logiciel, consultez ce tutoriel :
Comment me connecter en direct à la boite mail Rackspace ?
3. Lors de la première connexion, Rackspace peut vous proposer de configurer une méthode de récupération de mot de passe : cette étape est facultative !
⚠️ Vous pouvez cliquer sur "skip" en bas à gauche de la fenêtre.
💡 Mot de passe oublié ?
Consultez les mots de passe enregistrés dans votre navigateur.
Modifier la langue et l'heure de l'interface
1. Une fois connecté(e), cliquez sur les trois traits horizontaux [1] situés en haut à droite, puis sur "Settings" [2] :
2. Dans l'onglet "General Settings" [3] :
- Cliquez sur "Language & Date/Time" [4].
- Sélectionnez "Français (French)" [5].
- Dans le champ "Current time zone" [6], sélectionnez votre fuseau horaire.
💡"CET" ("Central European Time") correspond à l'Heure d'Europe centrale.
En cas de doute, vous pouvez consulter https://www.fuseau-horaire.com/. - Puis cliquez sur "Save" [7] pour enregistrer.
Restaurer des mails supprimés depuis ma boite mail Rackspace
1. Faites un clic droit sur le dossier "Trash" ou "Corbeille" [1], puis sélectionnez "Recover Deleted E-mail" ou "Récupérer des e-mails supprimés" [2] :
2. Une fenêtre s'ouvre : sélectionnez les mails à restaurer, puis choisissez le dossier de destination dans lequel vous souhaitez les déplacer :