Restaurer des mails supprimés depuis ma boite mail Rackspace

Si votre boite mail est gérée par Rackspace et qu'il vous est nécessaire de restaurer des mails supprimés, ce tutoriel vous aiguillera dans la démarche.


⚠️ Ce tutoriel s’adresse uniquement aux utilisateurs dont la boîte mail est hébergée par le prestataire Rackspace.

👉 Si votre boîte mail a été créée par nos soins, elle est hébergée chez Rackspace.

 

1. Accédez à votre boîte mail en ligne via ce lien : https://apps.rackspace.com/

 

2. Connectez-vous avec :

  • Votre adresse mail sur laquelle vous souhaitez vous connecter.
  • Votre mot de passe (identique à celui utilisé pour votre logiciel Modelo Office).

💡 Si vous souhaitez vous connecter à une autre boite mail configurée dans votre logiciel, consultez ce tutoriel :
Comment me connecter en direct à la boite mail Rackspace ?

 

3. Lors de la première connexion, Rackspace peut vous proposer de configurer une méthode de récupération de mot de passe : cette étape est facultative !

⚠️ Vous pouvez cliquer sur "skip" en bas à gauche de la fenêtre.

 

💡 Mot de passe oublié ?

Consultez les mots de passe enregistrés dans votre navigateur.

 


Modifier la langue et l'heure de l'interface


1. Une fois connecté(e), cliquez sur les trois traits horizontaux [1] situés en haut à droite, puis sur "Settings" [2] :

2. Dans l'onglet "General Settings" [3] :

  • Cliquez sur "Language & Date/Time" [4].
  • Sélectionnez "Français (French)" [5].
  • Dans le champ "Current time zone" [6], sélectionnez votre fuseau horaire.
    💡"CET" ("Central European Time") correspond à l'Heure d'Europe centrale.
     En cas de doute, vous pouvez consulter https://www.fuseau-horaire.com/.
  • Puis cliquez sur "Save" [7] pour enregistrer.

 


Restaurer des mails supprimés depuis ma boite mail Rackspace

1. Faites un clic droit sur le dossier "Trash" ou "Corbeille" [1], puis sélectionnez "Recover Deleted E-mail" ou "Récupérer des e-mails supprimés" [2] :




2. Une fenêtre s'ouvre : sélectionnez les mails à restaurer, puis choisissez le dossier de destination dans lequel vous souhaitez les déplacer :