Si votre boite mail est gérée par Rackspace et qu'il vous est nécessaire de restaurer des mails supprimés, ce tutoriel vous aiguillera dans la démarche.
⚠️ Ce tutoriel est destiné aux utilisateurs dont la boîte mail est hébergée par le prestataire Rackspace.
Si nous nous sommes occupés de la création de votre boîte mail, cela signifie que Rackspace assurera l'hébergement de vos mails.
1. Cliquez sur le lien suivant https://apps.rackspace.com/ afin d'accéder à votre boite mail en ligne.
2. Renseignez :
- votre adresse mail sur laquelle vous souhaitez vous connecter
- votre mot de passe, qui est celui pour vous connecter à votre logiciel Modelo Office.
3. Il vous sera proposé, en anglais, de configurer une méthode de récupération du mot de passe. Il s'agit d'une étape facultative.
⚠️ Vous pouvez cliquer sur "skip" en bas à gauche de la fenêtre.
💡 Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il est peut-être enregistré dans les paramètres de votre navigateur.
4. Réalisez un clic droit sur le dossier "Trash" (ou "Corbeille), puis sélectionnez "Recover Deleted E-mail" (ou "Récupérer des e-mails supprimés") :
5. Une fenêtre s'ouvrira, vous permettant de sélectionner les mails à restaurer. Une fois ceux-ci sélectionnés, choisissez le dossier de destination :
Modifier la langue de l'interface
1. En haut à droite, cliquez sur les 3 traits horizontaux et accédez aux paramètres en cliquant sur "Settings" (icône 2) :2. Dans l'onglet "General Settings" :
- cliquez sur "Language & Date/Time" (icône 1)
- choisissez "Français (French)" (icône 2)
- puis cliquez sur "Save" (icône 3) :