Si vous souhaitez vous connecter à votre boite mail Rackspace en dehors du logiciel, nous vous invitons à lire attentivement toutes les étapes de cette procédure.
⚠️ Ce tutoriel est destiné aux utilisateurs dont la boîte mail est hébergée par le prestataire Rackspace.
Si nous nous sommes occupés de la création de votre boîte mail, cela signifie que Rackspace assurera l'hébergement de vos mails.
1. Cliquez sur le lien suivant https://apps.rackspace.com/ afin d'accéder à votre boite mail en ligne.
2. Renseignez :
- votre adresse mail sur laquelle vous souhaitez vous connecter
- votre mot de passe, qui est celui pour vous connecter à votre logiciel Modelo Office.
3. Il vous sera proposé, en anglais, de configurer une méthode de récupération du mot de passe. Il s'agit d'une étape facultative.
⚠️ Vous pouvez cliquer sur "skip" en bas à gauche de la fenêtre.
💡 Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il est peut-être enregistré dans les paramètres de votre navigateur.
Modifier la langue de l'interface
1. En haut à droite, cliquez sur les 3 traits horizontaux et accédez aux paramètres en cliquant sur "Settings".
2. Dans l'onglet "General Settings", cliquez sur "Language & Date/Time" (icône 1), choisissez "Français (French)" (icône 2), puis cliquez sur "Save" (icône 3) :
Connexion à une autre boite mail
Il est possible de vous connecter à une autre boite mail que celle enregistrée sur votre compte (par exemple une adresse générique telle que contact@, gestion@, etc.).
Voici les étapes afin de récupérer le mot de passe de connexion d'une boite mail supplémentaire configurée dans votre logiciel Modelo Office :
1. Rendez-vous dans les paramètres de votre compte d’accès Modelo Office en cliquant sur votre photo en haut à droite, puis sur "Mon compte :
2. Rendez-vous dans la rubrique "Mails supplémentaires", tout en bas de la page.
3. Cliquez sur l'icône "œil" présent dans le champ "Mot de passe" pour afficher le mot de passe de l'adresse concernée :