Pourquoi mon document Modelo n’est pas assigné à un bien/contact ?

Il arrive que dans certains cas, le document Modelo créé ne soit pas assigné au bien/contact correspondant. Découvrez pourquoi.


Votre document Modelo est bien créé, disponible dans le module de document. Cependant, vous ne le retrouvez ni associé à votre fiche de bien, ni sur votre contact. Plusieurs possibilités peuvent être envisagées :

  • Lors de la création du document, vous n'avez pas renseigné les champs relatifs au contact ou au bien. 

    SCR-20240125-nbjc
    Dans ce cas de figure, votre document sera créé, valide et disponible dans l'historique de documents Modelo, mais ne sera pas associé à votre bien ou votre contact au niveau des éléments associés et, notamment, la partie relative aux documents Modelo. 

    SCR-20240125-nbyg

  • La création du nouveau document a été effectuée par le biais d'un autre. Par exemple, vous êtes partis d'un mandat de vente que vous avez injecté au sein d'un avenant. Ce nouvel avenant créé n'est donc relié à aucune fiche ni aucun contact puisqu'à aucun moment, il n'a été demandé de renseigner la référence du bien ou le nom d'un contact.

  • Le document a été créé depuis l'onglet "Accéder à Modelo". 

    SCR-20240125-nflb

    Depuis cette interface, il n'est pas proposé d'associer une référence de bien ou un contact. De ce fait, le document Modelo, bien qu'il soit valide et disponible dans l'onglet associé, ne sera pas assigné au bien/contact correspondant.


💡 Si vous souhaitez tout de même rattacher votre document à votre bien ou votre contact, nous vous conseillons de le télécharger en format PDF et de l'ajouter depuis votre bien/contact via l'espace de stockage.