Configurer un message d'absence automatique sur une boîte mail Rackspace

Si vos e-mails sont hébergés par Rackspace et que vous disposez de boîtes génériques non-associées à un compte utilisateur, découvrez comment configurer un message d'absence.


⚠️ Ce tutoriel est destiné aux utilisateurs dont la boîte mail est hébergée par le prestataire Rackspace.

Si nous nous sommes occupés de la création de votre boîte mail, cela signifie que Rackspace assurera l'hébergement de vos mails.


1. Tout d'abord, suivez cette procédure : Me connecter en direct à ma boite mail Rackspace

2. Une fois que vous serez connecté, en haut à droite, cliquez sur les 3 traits horizontaux [1] et accédez aux paramètres en cliquant sur "Settings" ou "Paramètres" [2] :



3. Dans la partie "Incoming Email" ou "Message entrant" [3] :

  • cliquez sur "Statuts = On" ou "Statut = Actif" [4]
  • configurez votre message d'absence dans l'encart "Auto-Reply Message" ou "Message de réponse automatique" [5]
  • pour configurer une période : cochez la case à gauche de la ligne "Enable only during following time frame" ou "Activer uniquement pendant la période suivante" [6], et compléter ainsi :
    • "Start on" = "Début"
    • "End on" = "Fin"
    • "at" = "jusqu'à"
  • puis cliquez sur "Save" ou "Enregistrer" [7] :

 


Modifier la langue de l'interface


1. En haut à droite, cliquez sur les 3 traits horizontaux [1] et accédez aux paramètres en cliquant sur "Settings" [2] :

2. Dans l'onglet "General Settings" [3] :

  • cliquez sur "Language & Date/Time" [4]
  • sélectionnez "Français (French)" [5]
  • puis cliquez sur "Save" [6] pour enregistrer :