Modelo Office vous permet d'accéder à vos mails directement au sein de votre logiciel métier. Découvrez la procédure afin de synchroniser votre boîte mail Office365.
1. Rendez-vous dans les paramètres de votre compte d’accès Modelo Office en cliquant sur votre photo en haut à droite, puis sur "Mon compte" :
2. Cliquez sur le bouton "Actions" situé en haut à droite, puis sur "Gérer mes comptes de messagerie" :
3. Cliquez sur "Ajouter un compte" :
4. Une fenêtre Microsoft s'ouvrira, vous permettant de vous connecter :
Si la fenêtre Microsoft n'apparaît pas, il est possible que votre navigateur bloque l'ouverture des fenêtres pop-up (notamment sur Safari ou Mozilla).
Message "Approbation administrateur requise"
Exemple de situation :
Lorsque l’approbation est requise, le message suivant peut apparaître : "Approbation administrateur requise" :
- Si vous êtes administrateur :
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Cliquez sur "Vous possédez un compte administrateur ? Connectez-vous avec ce compte".
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Vous serez redirigé vers l’interface Microsoft pour accorder les autorisations nécessaires.
👉 Consultez ce tutoriel officiel pour gérer les demandes d’approbation.
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- Si vous n'êtes pas administrateur :
- Transmettez la demande à la personne en charge de la gestion des comptes, en lui demandant d'accorder toutes les autorisations demandées par "Netty Account".
💡 "Netty Account" est à retrouver dans les applications d'entreprise, comme ci-dessous :
- Transmettez la demande à la personne en charge de la gestion des comptes, en lui demandant d'accorder toutes les autorisations demandées par "Netty Account".

Erreur "SMTP 535"
Si vous rencontrez une erreur SMTP 535 lors de l’envoi de mails depuis votre logiciel Modelo Office, veuillez consulter l’article dédié :
Pourquoi une erreur "SMTP 535" apparaît lors de l'envoi de mails depuis Modelo Office ?