Cet article vous permet de comprendre de manière globale les lignes présentes sur vos factures.
1. Première facture.
La première facture est éditée dans les jours qui suivent la date de souscription. Si votre date de souscription est en milieu de période, vous recevrez d'abord une facture au prorata. Puis, début du mois suivant, vous recevrez votre facture mensuelle ou annuelle selon la périodicité de facturation choisie au moment de la souscription.
Une remise accordée ne s'affichera pas sur une facture au prorata (hors remise pour facturation annuelle). Les remises seront appliquées sur votre première facture d’un mois complet.
- S'il s'agit d'une remise en pourcentage, celle-ci figure dans le petit tableau en bas à droite de votre facture, sous le montant “sous total”.
- Si votre offre commerciale comprend un mois offert, vous recevrez une facture de deux mois dont un offert. Pour rappel, cette offre ne s’appliquera que sur une facture d'un mois complet. Vous trouverez un exemple ci-dessous :
3. Comptes d'accès supplémentaires.
Un compte d'accès créé en cours de période est facturé au prorata sur votre prochaine facture. Ce rattrapage est fait sur une ligne supplémentaire de votre facture. Vous trouverez un exemple ci-dessous :
🚨Attention : Un compte d'accès désactivé vous sera quand même facturé tant qu’il existe. Il est nécessaire de le supprimer afin d'arrêter sa facturation.
Retrouvez comment supprimer un compte d'accès via ce lien.
4. Frais de mise en place webmarketing.
Les frais de mise en place pour les prestations webmarketing sont facturés dans les jours qui suivent la date de souscription. Ces frais sont facturés séparément, vous recevrez une facture pour votre abonnement et une facture pour les frais de mise en place webmarketing.