L'un de vos collaborateurs quitte votre agence/réseau ? Découvrez comment supprimer son compte en suivant le tutoriel ci-dessous.
🚨 Cette action est à réaliser depuis un compte possédant le statut d'administrateur ou de super-administrateur.
1. Rendez-vous dans l'onglet PARAMÈTRES > Comptes > Gestion des utilisateurs :
2. Accédez au compte utilisateur que vous souhaitez supprimer en cliquant sur la loupe en bout de ligne de son profil.
Vous pouvez utiliser le filtre "Mots clé" (encadré en rouge) pour rechercher rapidement le compte concerné.
3. Cliquez ensuite sur le bouton "ACTIONS" en haut à droite, puis sur "Supprimer".
4. Une fenêtre d'action s'ouvrira alors, vous permettant de choisir les actions à mener sur les données ainsi que les mails (si ceux-ci sont hébergés par Modelo Office).
- "Ne rien faire" : Les données du négociateur supprimé resteront sur le logiciel, mais ne seront attribuées à aucun compte.
- "Transférer vers" : Les données du compte sur le point d'être supprimé pourront être transférées vers un compte existant et lui seront associées.
Décidez également si une redirection est à mettre en place au niveau des prochains mails adressés à l'adresse que vous vous apprêtez à supprimer.
5. Cliquez sur "Supprimer".
6. Une fenêtre de confirmation vous indiquera alors d'écrire en toutes lettres le mot "SUPPRIMER" dans la case associée afin de valider la suppression du compte.
Cliquez ensuite sur "Je confirme" dans le but de supprimer définitivement le compte du négociateur :
Dans le cas où vos adresses e-mail sont hébergées par Modelo Office et que vous souhaitez conserver l'adresse du compte à supprimer, nous vous invitons à nous en faire la demande via votre Espace client.
Supprimer un compte Super Administrateur
Il ne vous est pas possible de supprimer un compte d'accès qui a le statut de Super Administrateur.
Il faudra tout d'abord qu'un autre Super Administrateur ou bien le gérant de l'agence nous demande de lui retirer son statut de Super Administrateur, en nous faisant la demande depuis votre Espace client.
Une fois que nous lui aurons retiré le statut, vous pourrez suivre cette procédure.