Si votre boite mail est gérée par Rackspace et que vous souhaitez gérer le blocage ou la mise en liste blanche de certaines adresses, ce tutoriel vous aiguillera dans la démarche.
⚠️ Ce tutoriel est destiné aux utilisateurs dont la boîte mail est hébergée par le prestataire Rackspace.
Si nous nous sommes occupés de la création de votre boîte mail, cela signifie que Rackspace assurera l'hébergement de vos mails.
Il n'est pas rare d'avoir besoin de bloquer certaines adresses SPAM ou, au contraire, d'ajouter une adresse mail en liste blanche afin qu'elle puise à nouveau recevoir vos mails.
Connexion à votre boite mail Rackspace
Afin de vous connecter à votre boite mail Rackspace, nous vous invitons à suivre cette
procédure : Comment me connecter en direct à la boite mail Rackspace ?
Cette procédure vous permettra également de modifier la langue de l'interface en français.
Bloquer ou mettre en liste blanche des adresses mails
1. En haut à droite, cliquez sur les 3 traits horizontaux et accédez aux paramètres en cliquant sur "Settings" ou "Paramètres" (icône 2) :
3. Cliquez sur l'onglet “Spam Settings” ou "Paramètres du courrier indésirable" (icône 3).
4. Cliquez :
- soit sur l'onglet ”Blocklist” ou "Liste de refus" (icône 4) pour bloquer des adresses
- soit sur l’onglet “Safelist” ou "Liste sûre" pour autoriser des adresses.
5. Pour ajouter une adresse ou un nom de domaine complet, cliquez sur "Add" ou "Ajouter".
6. Enfin, cliquez sur "Add" ou "Ajouter" (icône 6) pour ajouter d'autres adresses ou d'autres noms de domaine.
7. Cliquez sur "Save" ou "Enregistrez" (icône 7) pour sauvegarder.