Vous ne retrouvez pas votre contact via l'outil de recherche au sein de votre logiciel Netty ? Découvrez les pistes vous permettant de comprendre pourquoi à travers ce tutoriel.
La recherche au sein du logiciel fait ressortir les données les plus pertinentes selon les termes recherchés. De ce fait, afin d'être certain de retrouver rapidement votre contact, l'idéal est de le rechercher en tapant le nom complet. Découvrez les pistes vous permettant de comprendre pourquoi celui-ci ne ressort pas instantanément.
- Vous ne disposez pas des droits nécessaires. Si votre recherche porte sur un contact appartenant à l'un de vos collègues et que vos droits ne vous permettent pas d'y avoir accès, le contact ne ressortira pas. Dans ce cas, référez-vous au gérant de l'agence afin que celui-ci puisse adapter vos droits ou à votre collègue afin qu'il puisse vous partager la fiche.
- Le nom de votre client est trop commun. Par exemple, s'il s'agit d'un nom de famille comme "Martin" ou "Nicolas" qui peuvent également être des prénoms, mais qui sont aussi très répandus, il est probable que la recherche ne soit pas assez pertinente. Elle va d'abord faire ressortir tous les contacts dont le prénom est Martin ou Nicolas avant de faire ressortir les noms de famille. L'idéal serait donc de taper par ailleurs le prénom.
- Le nom de votre client est composé. Si vous saisissez, par exemple, Da Silva, la recherche va d'abord rechercher toutes les données qui contiennent "Da" puis toutes celles qui contiennent "Silva". Dans ce cas de figure, saisissez plutôt le nom de votre contact entre guillemets : "Da Silva" afin d'effectuer une recherche stricte.
- Les filtres de votre recherche sont mal configurés. Si, par exemple, votre recherche porte sur un contact, mais que les filtres poussent à rechercher uniquement sur la base des données archivées, alors votre référence ne pourra pas ressortir.