Dans le but de pouvoir utiliser la fonctionnalité de recommandés électronique, il est nécessaire de commander vos identifiants eIDAS envoyés par notre partenaire AR24, puis de les configurer dans votre logiciel Modelo Office.
Commander des identifiants eIDAS
Si vous envoyez un recommandé électronique pour la première fois, vous devez avant tout ajouter un expéditeur et commander des identifiants eIDAS, afin de certifier son identité.
1. Rendez-vous dans l'onglet MODELO LEGAL > Accéder à Modelo Legal > COMPTE > Gérer les expéditeurs des lettres recommandées :
- Si aucun expéditeur n'est renseigné : cliquez sur "Ajouter un expéditeur", renseignez une adresse mail expéditeur, cliquez sur "Suivant", complétez les informations demandées, puis cliquez sur "Enregistrez et recevoir vos identifiants eIDAS".
- Si un expéditeur est déjà renseigné : cliquez sur votre nom, puis sur "Recevoir de nouveaux identifiants" :
Mettre en place mes identifiants eIDAS
Une fois vos identifiants reçus, retournez dans l'onglet MODELO LEGAL > Accéder à Modelo Legal > COMPTE > Gérer les expéditeurs des lettres recommandées.
Cliquez sur votre nom, puis sur "Saisir ou modifier vos identifiants" :
Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous propose trois solutions différentes de vous identifier :
- Scannez le QR code du courrier depuis votre webcam (icône 1) via ordinateur (filmez le QR code avec votre Webcam) ou depuis téléphone ou tablette en vous connectant au logiciel depuis le navigateur de votre téléphone ou de votre tablette.
- Ajoutez le courrier que vous aurez scanné (icône 2) sur votre poste préalablement (au format image : .PNG, .JPG, .JPEG ou PDF uniquement) en cliquant sur « Sélectionner un fichier ».
- Saisissez la clé OTP (icône 3) indiquée sur le courrier papier que vous avez reçu en remplissant le champ « Clé OTP».
Pour plus de détails, vous pouvez également consulter cet article de la base de connaissances Modelo Legal : Commander des identifiants eIDAS.