Pourquoi mon bien ne ressort pas dans ma recherche ?

Vous ne retrouvez pas votre bien via l'outil de recherche au sein de votre logiciel Netty ? Découvrez les pistes vous permettant de comprendre pourquoi à travers ce tutoriel.


La recherche au sein du logiciel fait ressortir les données les plus pertinentes selon les termes recherchés. De ce fait, afin d'être certain de retrouver rapidement votre fiche de bien, l'idéal est de le rechercher en tapant la référence ou le numéro de mandat associé. Il se peut tout de même que celle-ci ne ressorte pas pour plusieurs raisons.

  • Vous ne disposez pas des droits nécessaires. Si votre recherche porte sur une fiche appartenant à l'un de vos collègues et que vos droits ne vous permettent pas d'y avoir accès, le bien ne ressortira pas. Dans ce cas, référez-vous au gérant de l'agence afin que celui-ci puisse adapter vos droits ou à votre collègue afin qu'il puisse vous partager la fiche.
  • Les filtres de votre recherche sont mal configurés. Si, par exemple, votre recherche porte sur un bien actif, mais que les filtres poussent à rechercher uniquement sur la base des biens archivés, alors votre référence ne pourra pas ressortir.

  • Le bien est en privé. S'il s'agit d'un bien créé par l'un de vos collègues et pour lequel vous êtes certain d'avoir les droits nécessaires, il est possible que le bien en question ait été renseigné en "Privé". De ce fait, la fiche est visible exclusivement par la personne l'ayant créée ainsi que par les super-administrateurs éventuels. Invité votre collaborateur à vérifier la fiche de son bien, dans la partie "Observations", en bas de la page :