Modelo Office met à disposition un espace dédié aux propriétaires, leur permettant de suivre les actions réalisées sur leur bien. Apprenez à activer cet accès et à naviguer dans l’interface pour mieux accompagner vos clients.
Disponible depuis chaque fiche de bien, le rapport propriétaire centralise l’ensemble des actions effectuées sur le bien, offrant ainsi une vision claire et actualisée au vendeur.
Vous pouvez soit lui transmettre ces informations ponctuellement par mail via un document PDF, soit lui ouvrir un accès en ligne pour une consultation autonome.
Accéder au rapport propriétaire
1. Rendez-vous sur la fiche de bien concernée en mode consultation :
- soit depuis la liste de vos biens (onglet BIENS > Biens), en cliquant sur la loupe située en bout de ligne du bien concerné, ou bien en cliquant sur la référence du bien :
- soit via le bouton "Rechercher" situé en haut à gauche de chaque page, puis en indiquant la référence du bien concerné :
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2. Une fois sur la fiche de bien, cliquez sur la loupe située en bout de la ligne "Rapport propriétaire" :
Envoyer les données du rapport à mon propriétaire
Depuis le rapport propriétaire, vous avez plusieurs options :
- Télécharger le rapport sous format PDF : cliquez sur l’icône télécharger [1]. Une fenêtre s'ouvrira pour vous proposer les rubriques à afficher sur le rapport, puis le rapport sera téléchargé sur votre ordinateur.
- Envoyer le rapport via mail [2] : cliquez sur l'enveloppe [2]. Une fenêtre s'ouvrira pour vous proposer les rubriques à afficher sur le rapport. Un mail avec le rapport en pièce jointe sera généré.
⚠️ L'envoi par mail sera effectif uniquement si votre boîte mail est configurée sur le logiciel. Au besoin, consultez nos articles : configuration des boîtes mails sur le logiciel.
- Passer en mode client ou en mode complet :
- cliquez sur l'œil [3] pour masquer les informations sensibles lors d’un rendez-vous avec le propriétaire (mode client).
- cliquez sur l'œil barré [3] pour afficher l’intégralité des données disponibles (mode complet).

Ouvrir l'espace propriétaire à mes vendeurs
Depuis la fiche du bien, cliquez sur l'icône cadenas 🔒 :
Vous serez automatiquement redirigé vers votre carnet d’adresses.
Une fenêtre s'ouvre pour vous permettre de configurer l'ouverture de l'accès :
- Accès web ouvert : cochez "Oui".
- Identifiant : il s'agit de l'adresse mail indiquée sur la fiche du contact concerné.
- Mot de passe : indiquez le mot de passe de votre choix, qui permettre au propriétaire de se connecter à son espace.
- Envoyer les codes d'accès par mail : en cochant cette case, vous serez redirigé vers la création d'un mail pré écrit avec le lien de l'espace propriétaire et le mot de passe.
⚠️ L'envoi par mail sera effectif uniquement si votre boîte mail est configurée sur le logiciel. Au besoin, consultez nos articles : configuration des boîtes mails sur le logiciel.
En cas de plusieurs propriétaires
1. Rendez-vous sur la fiche contact concernée depuis le carnet d'adresse (onglet CONTACTS > Contacts).
2. Dans la rubrique "Éléments associés au contact", cliquez sur le cadenas 🔒 situé en bout de ligne du "Rapport propriétaire" :
⚠️ Pour que l’accès puisse être activé, chaque contact doit être renseigné avec le type : Vendeur ou Propriétaire :
Cas particulier : sans site Modelo Office
Même si vous ne disposez pas d’un site Modelo, un accès à l’extranet est tout de même possible via un lien URL personnalisé.
Pour l’obtenir, nous vous invitons à nous en faire la demande depuis votre Espace client.
Ajouter un commentaire visible par vos vendeurs
Si vos propriétaires disposent d’un accès à leur espace, vous pouvez leur laisser un commentaire via le bouton "+".
Il sera visible lors de leur prochaine connexion.
Cette fonctionnalité est idéale pour maintenir une communication fluide et transparente.