Modelo Office vous permet d'accéder à vos mails directement au sein de votre logiciel métier. Découvrez la procédure afin de finaliser la configuration de votre boîte mail Orange.
Après avoir suivi l'article vous permettant de configurer votre boite mail IMAP, il est possible que votre boite mail Orange ne soit toujours pas fonctionnelle dans votre logiciel Modelo Office.

1. Actions à effectuer sur votre boite mail, directement chez Orange
Orange ayant légèrement modifié sa configuration, il y a un paramétrage à faire sur votre boite mail, directement chez Orange.
Voici la procédure :
- 1) Vérifier l'ouverture des accès POP/IMAP
Il est important de vous assurer que les accès POP/IMAP sont bien activés.
Pour cela, cliquez sur ce lien : Modifier les protocoles POP IMAP.
Sur cette page, cliquez sur l'encart orange "Modifier les protocoles POP IMAP".
Cochez "Activer POP/IMAP"
Cliquez sur "Valider" pour enregistrer. - 2) Générer votre mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers
Il est recommandé d'utiliser un mot de passe dédié si vous utilisez un logiciel de messagerie pour consulter votre boite mail. Il s'agit d'un mot de passe spécifique aux accès POP, IMAP et SMTP.
Pour le récupérer, voici la procédure à suivre : Générer un mot de passe d'application
2. Actions à effectuer dans votre logiciel Modelo Office :
1. Cliquez sur votre photo en haut à droite du logiciel, puis sur "Mon compte" :

2. Éditez votre profil en cliquant sur le crayon :

3. Dans la partie "Infos personnelles", au niveau du champ "Mot de passe e-mail", renseignez le mot de passe d'application généré sur Orange précédemment, sans les espaces entre les lettres.

4. Déconnectez-vous du logiciel et re-connectez-vous, afin que la synchronisation s'effectue :

5. Cliquez sur l'onglet "E-MAIL" dans le menu de gauche afin d'accéder à vos mails :
