Vous souhaitez changer de canal de communication et envoyer un SMS à vos contacts ? Il est possible de le faire au sein du logiciel.
Ne fonctionne qu'avec les numéros avec un indicatif Français (+33).
Envoyez un SMS depuis une fiche contact, une fiche acquéreur ou un évènement
- Envoyez un SMS depuis une fiche contact ou une fiche acquéreur
1. Depuis l'onglet CONTACTS, rendez-vous sur la fiche d'un contact, ou sur la fiche d'un acquéreur.
2. Cliquez sur l'icône "SMS" située à droite du numéro de téléphone portable ou professionnel.
- Envoyez un SMS depuis un évènement de l'agenda
1. Depuis l'onglet AGENDA, cliquez sur l'évènement concerné, puis sur l'icône SMS :
2. Sélectionnez la ou les cases souhaitées, puis cliquez sur Valider :
3. Une fenêtre va s'ouvrir pour vous permettre de saisir le texte à envoyer par SMS.
Saisir votre message
Pour gagner en efficacité, vous pouvez glisser-déposer les "champs de fusions" (signets) disponibles : Civilité du contact, Nom, Prénom, Nom complet du négociateur, Nom de l'agence.
Tarifs
Pour en savoir plus sur la limite des caractères, voici un article à consulter :
- Texte sans caractères spéciaux
La limite de 160 caractères (1 SMS) est dépassée. Le calcul est donc : 350/153 = 3 SMS (2,28 arrondis au chiffre supérieur). L’envoi coûte alors 45 crédits, soit 3 SMS.
- Texte avec caractères spéciaux :
Les caractères spéciaux sont des symboles qui ne sont pas des lettres ou des chiffres. Par exemple, des signes comme !, @, #, $, %, & et des ponctuations comme ? ou * sont des caractères spéciaux. Dans un SMS, on les utilise pour ajouter des émotions, comme des emojis, ou pour rendre le message plus intéressant !
Je rédige un message avec caractères spéciaux de 200 caractères
La limite de 70 caractères (1 SMS) est dépassée. La formule appliquée est donc : 200/67 = 3 SMS (2.9 arrondis au chiffre supérieur). L'envoi coûte alors 45 crédits, soit 3 SMS.