Dans Modelo Office, les contacts passerelles générés peuvent être envoyés à différentes coordonnées selon la configuration choisie. Cet article explique comment ajuster les coordonnées de diffusion.
🚨 Ces actions sont à réaliser depuis un compte possédant le statut de
super-administrateur 👑 (couronne jaune).
Comment sont envoyés les contacts passerelles ?
Les contacts passerelles générés par vos agents sont automatiquement envoyés selon la configuration choisie pour votre agence (Paramètres > Configuration > Logiciel et site web).
- La diffusion est configurée par coordonnées d’agence : les contacts entrants sont envoyés aux coordonnées renseignées depuis la page Agence (Paramètres > Configuration > Agence).
- La diffusion est configurée par coordonnées négociateurs : les contacts entrants sont envoyés aux coordonnées renseignées dans le profil du négociateur associé sur la fiche du bien diffusé.
💡 Par défaut, la diffusion est configurée sur Agence.

💡 Il n’est pas possible de distinguer le choix Négociateur / Agence entre l’adresse email et le numéro de téléphone.
Le paramétrage s’applique aux deux : soit on transmet les coordonnées du négociateur (email + téléphone), soit celles de l’agence (email + téléphone).
Il n’est donc pas possible, par exemple, d’envoyer le mail du négociateur et le téléphone de l’agence pour un même contact.
Comment faire pour que les agents reçoivent directement leurs contacts ?
Si vous souhaitez que les négociateurs reçoivent directement les contacts entrants, il suffit de modifier la diffusion depuis les paramètres :
-
Rendez-vous dans Paramètres → Configuration → Logiciel & site web
-
Dans le bloc Coordonnées à afficher (à droite), choisissez Négociateurs comme mode de diffusion.

Désormais, chaque agent recevra ses propres contacts passerelles directement, plutôt que de les voir centralisés sur les coordonnées d’agence.
💡Si votre conseiller ne souhaite pas recevoir les contacts passerelles sur ses propres coordonnées, il peut modifier ce paramétrage individuellement dans son profil, via la rubrique Affichage des coordonnées, pour que les contacts soient envoyés à la place vers les coordonnées de l’agence.

Comment faire pour recevoir les contacts sur une adresse mail supplémentaire ?
Si vous souhaitez recevoir les contacts passerelles sur une autre adresse email ou un autre numéro de téléphone supplémentaire, il suffit de renseigner ces informations dans la page Agence :
-
Email complémentaire de réception des contacts passerelles → pour ajouter une adresse email supplémentaire
-
Tél. complémentaire → pour ajouter un numéro de téléphone supplémentaire
Les contacts passerelles seront alors envoyés automatiquement sur ces coordonnées additionnelles.
