Restez informé de l'avancement de votre cérémonie de signature et assurez-vous que vos signataires ont bien reçu le mail ou le SMS de validation. Suivez chaque étape pour une gestion fluide et efficace.
En cliquant sur la loupe en bout de ligne d'un document Modelo en cours de signature, vous avez accès à plusieurs fonctionnalités vous permettant de vérifier si tout se déroule comme il faut :
Au premier coup d'œil, vous saurez où en sont vos signataires.
Le statut "Initié le", indique que le mail d'invitation a été envoyé.
"Relecture le" indique le moment où le document a été relu.
"Signé le" vous indique la date et l'heure à laquelle le document a été signé.
En cliquant sur "Suivi mails" au sein du menu, vous aurez un aperçu des invitations envoyées, reçues et si vos signataires ont consulté le/les e-mail/s :
De la même façon, il vous est possible de garder un œil sur les SMS de validation envoyés si vous constatez que votre signataire rencontre des difficultés :
❗Important
Dans le cas où votre signataire (ou vous-même) indique ne pas recevoir le SMS de validation tandis que celui-ci est noté comme délivré, nous vous conseillons d'éteindre et de rallumer votre téléphone dans le but de forcer la réception des SMS.
Il est possible que le service rencontre des difficultés et que le SMS vous soit transmis plus tardivement.
Sachez également que le service se bloque durant 1 heure après 3 codes demandés et non utilisés ou mal saisis.
Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter cet article de la base de connaissance Modelo : Signer ou notifier un document à l'étranger ou dans les DOM TOM
🔍 Pour en apprendre davantage, pensez à consulter les autres articles de leur base de connaissance : https://support.modelo.fr/aide