Grâce à Facebook Messenger, vous pouvez activer le chat directement depuis votre site web. Cela permet d'assurer une réactivité maximale à tous les internautes qui souhaitent échanger avec vous. Découvrez comment l'installer.
🚨 Important
- Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur la version Boost de nos sites web.
- Une page Facebook professionnelle est indispensable pour effectuer la configuration suivante.
- Les actions à réaliser depuis le logiciel Modelo Office doivent être réalisées depuis un compte ayant le statut de super-administrateur 👑 (couronne jaune).
1. Rendez-vous sur Facebook et accédez à votre page.
2. Cliquez sur "Paramètres", puis sur "Messagerie".
3. Au niveau de la ligne “Ajoutez Messenger à votre site web”, cliquer sur “Démarrer”.
4. Suivre les étapes de configuration :
- Choisir une méthode de configuration : Standard
- Choisir la langue
- Ajouter l’adresse url de votre site web hébergé par Modelo Office
- Cliquer sur le bouton copier le code
- Cliquer sur suivant/terminé.
5. Copiez l’identifiant de votre page Facebook disponible dans la barre d’adresse url de votre navigateur.
Exemple : si l’URL est https://www.facebook.com/129144590446798/inbox/?section=chat_plugin, votre identifiant de page Facebook est : 129144590446798
6. Au sein de votre logiciel Modelo Office, rendez-vous dans l'onglet PARAMÈTRES > Configuration > Logiciel et site web :
7. Cliquez sur le bouton "🖍️ MODIFIER" situé en haut à droite.
8. Dans la partie "Site web de l'agence", au niveau du champ “Identifiant de votre page Facebook”, collez l'identifiant de votre page Facebook :
9. Cliquez sur le bouton "Valider" pour sauvegarder les modifications.
Le chat apparaîtra sous quelques minutes sur votre site web.