Configurer un formulaire d'estimation sur mon site web

Le formulaire d'estimation génère une fourchette de prix à l'internaute, en fonction des données saisies. Il vous permet en quelques clics de générer des contacts. Découvrez comment le configurer.


🚨 La manipulation peut s'effectuer depuis un compte utilisateur ayant le droit de modifier le site web.
L'estimateur en ligne à générateur de prix est disponible uniquement sur la version Boost du site web.

Ajouter un formulaire d'estimation


1. Accédez à l'administration de votre site web. 
2. Modifiez la page où vous souhaitez ajouter l'estimateur. 
3. Créez une nouvelle section contenant un module. 

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4. Au sein de cette section, ajouter un nouveau module et choisissez le formulaire d'estimation.

estimation



Modifier les champs du formulaire


1. Modifiez le module du formulaire. 

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2. Dans le volet de droite, déroulez la partie intitulée "Champs du formulaire" et sélectionnez les champs à afficher. 

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N.B : à partir de ce volet, vous pouvez également modifier l'esthétique du module d'estimation.



Choisir le destinataire du formulaire


1. Modifiez le formulaire d'estimation.
2. Depuis le volet de droite, sélectionnez "Destinataire du formulaire".
3. Le choix "Par défaut" correspond à l'e-mail renseigné pour l'agence (Dans le logiciel, Paramètres > Configuration > Agence(s)

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4. Cliquez sur "oui" au niveau du champ "Envoyer à un autre destinataire" dans le but de saisir manuellement l'adresse e-mail de destination.

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Lorsqu'un internaute remplit un formulaire d'estimation sur votre site web : 
- Un mail vous est envoyé à l'adresse configurée sur le formulaire,
- Une estimation est créée au sein du logiciel, onglet BIENS > Estimations,
- Le contact est automatiquement créé dans votre carnet d'adresses.