Configurer ma boîte mail (IMAP)

Modelo Office permet d'accéder à vos mails directement au sein de votre logiciel. Découvrez comment configurer vos boîtes mails qui disposent d'une configuration IMAP.


Étape 1 : vérifier l'hébergeur mail configuré

🚨 Cette étape est à réaliser depuis un compte ayant le statut
d'administrateur  (couronne grise) ou de super administrateur  (couronne jaune).


1. Rendez-vous dans l'onglet
PARAMÈTRES > Configuration > Agence(s) > Éditer.


2. Un panel de configurations déjà pré-établi est disponible : sélectionnez votre serveur mail :

Si vous ne retrouvez pas votre hébergeur mail, sélectionnez au sein du menu déroulant le choix "Autre" qui vous permettra de renseigner les informations serveurs de votre hébergeur mail. 


3. Cliquez sur "Enregistrer" pour sauvegarder les modifications.


Étape 2 : renseigner le mot de passe

La synchronisation de votre boite mail s'effectue ensuite directement depuis votre compte.

1. Cliquez sur votre photo en haut à droite du logiciel, puis sur "Mon compte" :




2. Éditez votre profil en cliquant sur le crayon situé en haut à droite.


3. Dans la partie "Informations personnelles", renseignez votre adresse mail, ainsi que le mot de passe de votre adresse mail au sein des champs correspondants :


4.  Cliquez sur "Enregistrer" pour sauvegarder les modifications.


5. Afin que la synchronisation s'effectue, déconnectez-vous et reconnectez-vous au logiciel.


6. Enfin, cliquez sur l'onglet "E-MAIL" dans le menu de gauche, pour consulter votre boite mail.