Pourquoi mon bien n'est pas publié sur les sites marchands alors qu'il est coché dans mon logiciel ?

Découvrez ci-dessous les potentielles raisons qui expliqueraient pourquoi un bien coché sur votre logiciel n'est pas diffusé sur différents sites marchands.



Voici quelques pistes à considérer si vous constatez que l'une de vos références n'est pas diffusée.

1. Le bien est-il coché ? Vérifiez que vous avez bien coché le bien via le mégaphone de diffusion.



2. Une fois le bien coché, vérifiez qu'il est bien envoyé depuis l'onglet Publicité > Historique passerelles. Si votre référence y est présente, cela veut dire que le fichier contenant ladite référence a été transmis auprès du portail
Par la suite, nous n'avons aucune incidence sur la publication de celui-ci sur le site diffuseur. Chacun ayant sa charte de publication, plusieurs pistes peuvent expliquer l'absence de votre bien sur le site marchand.

💡Nous effectuons 2 envois par jour de vos annonces à 12h d'intervalle. Un envoi est effectué tôt le matin (environ 5/6h) et l'autre en milieu de journée (environ 13h30). De ce fait, si vous cochez l'un de vos biens à 16h, il sera envoyé le lendemain matin puis publié sous un délai de quelques heures selon les délais de traitement des sites.


3. Vérifiez que tous les champs obligatoires à la diffusion soient bien renseignés.
- Type de transaction (Vente / Location / Viager)
- Type de bien (Maison / Appartement / Terrain / Parking / etc.)
- Description
- Prix
- Surface habitable
- CP + ville de l’agence (ne pas ajouter la mention Cedex)
- CP + ville de localisation du bien (ne pas ajouter la mention Cedex)

4. Il est possible que le site rencontre des soucis/un retard de diffusion. Pour le savoir, nous vous invitons à les contacter.

5. Vérifiez votre contrat annonceur. Si vous disposez d'un contrat de diffusion de 15 annonces, mais que 16 sont envoyées, il est fort probable que votre annonce soit bloquée à la diffusion.

Si après toutes ces vérifications, vous ne comprenez toujours pas pourquoi votre bien n'est pas en publication, nous vous invitons à contacter le portail concerné. Celui-ci vous indiquera probablement la raison et ce qui doit être potentiellement mis à jour sur votre logiciel métier.