Ajout de widget sur le site web : finalité du traitement des données

L'ajout de widget externe est soumis à règlementation concernant la finalité du traitement des données. Découvrez comment ajouter une nouvelle finalité de traitement des données lors de l'ajout.



Une "Finalité" est une explication détaillée et claire de l'utilisation des données collectées via les codes externes. Pour vous aider dans sa rédaction, voici quelques informations complémentaires sur les différents types de finalités.

- Finalité "Marketing" : Les cookies qui ont une finalité "Marketing" permettent notamment de faire de la publicité ciblée basée sur les centres d'intérêt. Ils permettent l'analyse des audiences et le reciblage publicitaire entre autres.

- Finalité "Social" : Les cookies "Social" assurent le partage de contenu sur les réseaux sociaux. Ils permettent également la publicité ciblée basée sur les centres d'intérêt issus des profils de vos internautes sur les réseaux sociaux.

- Finalité "Partenaire" : Il s'agit de cookies générés par vos partenaires, qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

1. Lors de l'ajout d'un nouveau widget sur une page ou l'ensemble de votre site, le module vous questionne sur la finalité du traitement des données de celui-ci : 


2. En cochant "oui", une fenêtre pop-up apparaît vous permettant de retranscrire les informations relatives au traitement des données de votre widget. 


Définition de la CNIL à ce sujet.